Un Float tube, c’est quoi ?

Même si de nombreuses méthodes de pêche ont été introduites ces dernières années, quelques-unes se démarquent et jouissent d’une grande popularité auprès des pêcheurs. C’est le cas de la pêche en float tube, une pêche populaire qui nécessite l’utilisation d’un petit bateau du même nom.

Ce petit bateau se décline en une grande variété de modèles, chacun étant facile à manœuvrer et convenant aussi bien aux pêcheurs débutants qu’aux pêcheurs expérimentés.

De nombreux amateurs de pêche conviendraient qu’avec le bon équipement, la pêche peut être une expérience agréable. A quoi ça sert d’aller pêcher sur un float tube, de toute façon ?

Le Float Tube, qu’est-ce que c’est ?

Les float tubes, ou « floaties », sont des chambres à air gonflables en forme de « V » ou de « U » (ou, au début de la technologie, de « O »). Développé par des pêcheurs américains pour atteindre des zones auparavant inaccessibles, ce navire peut être mis en action en lieu et place des embarquements encombrants en quelques minutes. Facile à transporter, il offre tous les avantages de la pêche en barque traditionnelle sans les inconvénients.

En plus de tout cela, c’est un excellent rapport qualité-prix puisqu’il n’y a pas d’essence à acheter ni de moteur à entretenir. Votre propre puissance musculaire accomplira la poussée, vous permettant de vous faufiler sur votre cible tranquillement et dans la meilleure position possible. Vous obtenez beaucoup de liberté supplémentaire et la meilleure expérience de pêche possible dans un float tube, comme vous l’avez probablement déjà deviné.

Sortez et essayez le float tube !

Plusieurs autres marques se sont lancées dans la mêlée, et toutes n’offrent pas les mêmes résultats de haute qualité. Vous pouvez obtenir des float tubes dans une variété de formes, comme nous l’avons vu ci-dessus. Vous n’en trouverez pas dans O puisqu’il s’agissait des tout premiers modèles jamais fabriqués et qu’ils n’étaient pas très utiles.

Veuillez vous assurer que les boudins sont séparés les uns des autres dans les formes « U » et « V » avant de faire un achat. C’est ainsi que vous savez qu’il est de haute qualité et sûr ; s’il y a une crevasse, les boudins restants vous maintiendront à flot.

Choisissez un modèle avec suffisamment d’espace de rangement, car le manque de poches est gênant et constant (généralement, l’espace de rangement sur les accoudoirs et le dossier du siège est le strict minimum). Le modèle doit avoir des crochets pour qu’une ancre ou un autre accessoire puisse être attaché.

A lire aussi : les meilleurs magasins de pêche en ligne en Angleterre

Quelles sont les consignes de sécurité pour l’utilisation sur un Float Tube ?

C’est une technique de pêche amusante et facile qui vous donne beaucoup de liberté pour explorer de nouvelles zones et voir des points de repère familiers sous un tout nouveau jour, mais vous devez prendre quelques précautions de sécurité pour assurer votre succès.

Le gilet de sauvetage n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé ! Il faut bien connaître le débit de la rivière pour ne pas être pris au dépourvu par un petit rapide. Il est également utile de savoir où sur la montagne vous pouvez retourner vous reposer en toute sécurité. Commencer avec un groupe plus important vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Évitez de sortir lorsque le vent est très en rafales, car la météo est une considération majeure.

Attention aux crampes en route !

N’oubliez pas que les hameçons simples et triples sont la pire chose possible pour votre float tube, et rangez-les soigneusement dans de petits contenants protecteurs. La pression d’air de votre float tube est cruciale. Si votre float tube devient trop gonflé, il sera endommagé et le risque d’éboulement augmentera. En revanche, s’il est sous-gonflé, la stabilité est menacée, ce qui peut arriver après de nombreuses heures de pêche. Faites plusieurs pauses pour lui permettre de retrouver une certaine pression d’air.

Que faut-il inspecter lors d’un achat de Float Tube ?

Vous devez établir des critères de sélection afin de trouver un modèle qui vous convienne vraiment. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe quatre fourchettes de prix différentes parmi lesquelles choisir. Dispositif de flottaison facile à utiliser avec un siège gonflable, un boudin de rangement et quelques poches de rangement. Son principal avantage est son petit prix. Néanmoins, cette conception n’est pas fortement suggérée en termes de qualité.

Utilisez ce float tube standard et profitez de la mousse en peluche ou des sièges gonflables disponibles ici. L’embarcation possède de nombreux rangements comme le design de base mais deux boudins au lieu d’un. La sécurité de l’utilisateur s’en trouve améliorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *