Se rendre chez les médecins d’urgence du 17ème arrondissement de Paris

Les urgences médicales peuvent survenir à tout moment, de jour comme de nuit, et selon leur gravité, surtout à Paris, on peut parfois se retrouver dans l’impossibilité de se rendre aux urgences ou aux cliniques des hôpitaux.

Pas de panique, il existe désormais une alternative bien plus efficace et qui a fait ses preuves dans le traitement des urgences médicales, notamment celles qui surviennent la nuit, à Paris (plus précisément au niveau du 17ème arrondissement) : nous avons désigné les médecins de garde.

La fonction d’un médecin de garde dans le 17e arrondissement de Paris

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’un médecin de garde est un médecin en exercice qui intervient pour assurer la sécurité des patients et prendre le relais en cas d’urgence médicale. En d’autres termes, les médecins français de premier recours, notamment ceux du 17e arrondissement de Paris, permettent d’obtenir une consultation, un avis médical et un diagnostic.

En cas d’urgences médicales, notamment lorsque votre médecin traitant n’est pas disponible, il est possible de l’appeler pendant la nuit, entre 20h le soir jusqu’à 8 h du matin (en semaine). le samedi après-midi ; dimanches (la journée ou la demi-journée selon le médecin praticien) et les jours de fête ou jours fériés.

Sachez toutefois que le planning des services médicaux et de sécurité du 17e arrondissement de Paris a été établi et mis en œuvre par le préfet de police du quartier, en liaison avec le SAMU.

Où trouver des médecins urgentistes dans le 17e arrondissement de Paris ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe trois façons différentes de contacter un médecin de garde dans le 17e arrondissement de Paris si votre médecin traitant est indisponible ou si vous avez une urgence médicale en dehors des heures d’ouverture.

Aller chez le médecin d’urgence

La première possibilité pour obtenir l’avis d’un médecin de prévention sur votre état de santé est de vous rendre directement chez lui, soit à son cabinet, soit dans le lieu où il exerce (urgences, clinique, etc.). Dans ce cas, vous devez contacter la garde médicale permanente à Paris pour demander à être orienté vers le médecin de garde le plus proche de votre domicile.

A lire aussi : pourquoi jouer au casino en ligne Joka ?

Appeler SOS médecins

Pour la deuxième solution, la mairie du 17e arrondissement de Paris a mis en place une ligne téléphonique qui vous met en relation avec les médecins des urgences les plus proches.

Localiser un pédiatre à Paris 17ème

Cette démarche est plus ou moins fructueuse car le médecin ne peut pas vous écouter directement. Vous devez donc décrire votre état le plus précisément possible pour que le médecin puisse poser un diagnostic précis.

Les pédiatres mobiles qui visitent les patients à domicile

Cette dernière option, qui est incontestablement la meilleure, consiste à contacter les médecins des urgences qui sont prêts à se rendre chez vous pour vous évaluer directement et établir un diagnostic fiable. Ces personnes peuvent être jointes via les maisons de garde médicale du 17e arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *