Où partir en novembre pour profiter de la plage ? 

Où dois-je aller si je veux partir en vacances au soleil en novembre ? Jamais peur! Laissez-nous être la source de votre motivation. Même si certaines villes européennes peuvent encore profiter du soleil en novembre, de nombreux touristes choisissent de se rendre plus loin dans des climats plus chauds. Les régions d’Océanie, d’Afrique et du Pacifique. Il y a beaucoup d’endroits où aller qui satisferont votre envie de voyager. Alors, où partir en novembre ? Nous vous avons complètement renversé la mèche !

Découverte de la Grande Barrière de Corail dans l’est de l’Australie

En novembre, la météo est parfaite sur toute l’Australie, et heureusement, les choses restent relativement calmes puisque le nombre de touristes est moins important qu’en décembre. C’est donc le meilleur moment pour visiter la côte est de l’Australie, en particulier la Grande Barrière de Corail. De Cairns à Port Douglas, vous pourrez découvrir une eau cristalline et une abondance de vie marine que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les îles Whitsunday sont un autre incontournable car elles comptent parmi les endroits les plus pittoresques de toute l’Australie.

Pour surfer ou s’allonger sur le sable à l’extérieur de San Salvador

La fin de la saison des pluies à Salvador est annoncée par l’arrivée du mois de novembre. Ainsi, vous retrouverez un temps ensoleillé et des températures chaudes. C’est la température idéale pour ceux qui veulent s’évader au soleil en novembre tout en évitant l’hiver imminent en Europe. 

Ce petit pays d’Amérique centrale est réputé pour ses paysages à couper le souffle et ses nombreux spots de surf. Vous pouvez vous rendre aux meilleures vagues à moins d’une demi-heure de la capitale, à des endroits comme Punta Roca ou Las Flores à La Libertad. Deux lieux de prédilection pour ceux qui veulent glisser sur la glace. Des vacances relaxantes sur les belles plages du pays sont une autre option. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, essayez les plages d’El Sunzal et d’El Zonte, qui offrent toutes deux un paysage naturel époustouflant parsemé de dunes de sable.

Découvrez une autre facette du Mexique dans l’exotique Los Cabos

La péninsule du Yucatan est souvent citée comme l’emplacement des plus belles plages du Mexique. Cependant, la côte pacifique du pays regorge également de beaux endroits pour se détendre. Los Cabos, à l’extrême sud de la Basse-Californie, est une destination touristique populaire en raison de ses belles plages sauvages.

Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine ou observer les baleines, vous avez trouvé l’endroit idéal. Cabo San Lucas, une destination touristique populaire, est active 24h/24 et 7j/7. De beaux paysages naturels s’y retrouvent. Passer vos vacances dans cette partie du Mexique promet d’être un vrai moment de décompression pour vous et vos proches. Et juste pour que vous le sachiez, la température de l’eau y est d’environ 28 degrés Celsius en novembre.

Se détendre sur les plages cubaines de Varadero

Varadero est la destination de villégiature la plus prisée de Cuba. En effet, vous trouverez, s’étendant le long de cette fausse île, pas moins de 20 kilomètres de plage de sable blanc bordée d’une eau turquoise. Certaines des plus belles plages du pays se trouvent ici. Vous pouvez également participer à des activités nautiques dans une mer à environ 28 degrés Celsius en novembre. 

Les excursions en bateau au départ de Varadero offrent la possibilité de voir des dauphins et de faire de la plongée en apnée. Tout cela vous garantit des vacances inoubliables.

Découvrez la magnifique côte est argentine

La météo en Argentine en novembre s’annonce plutôt agréable. Lorsque la pluie et le froid s’installent sur l’Europe, c’est un endroit idéal pour aller à la plage pendant un moment. Vous pouvez visiter Mar del Plate, une destination touristique populaire avec à la fois des plages bondées et des plages isolées nichées dans les falaises, à voir par vous-même. Vous pourrez vous évader dans le calme et la tranquillité de Miramar (province de Buenos Aires) et vous détendre sur sa longue plage de sable fin.

Explorez l’île protégée de Praslin aux Seychelles

Voir les Seychelles en novembre est votre dernière chance avant le début de la saison des pluies en décembre. Ainsi, vous pourrez profiter d’une météo toujours clémente, agrémentée de soleil et de chaleur, tout en explorant des plages désertes et une atmosphère plus tranquille

Ainsi, c’est maintenant le moment idéal pour profiter de la magnifique île de Praslin dans la partie nord de l’archipel. Les formations rocheuses d’Anse Bateau, non loin de Grand Anse, sont parfaites. Ces formations sont la quintessence des Seychelles. Vous pourrez également vous baigner à l’Anse Georgette, au sable blanc et à l’eau turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *