Les signes qui caractérisent une vrai baguette de sourcier ?

Pour trouver de l’eau, les radiesthésistes utilisent une baguette de radiesthésie. C’est un outil que l’on peut trouver dans les régions où la sécheresse est fréquente et qui est utilisé pour découvrir des sources d’eau. Apprenez à distinguer une véritable baguette de sourcier d’une fausse afin de ne pas vous laisser abuser par les prophéties !

Par sa forme

La forme de la baguette que vous choisissez peut vous aider à déterminer si elle est authentique ou non. Les baguettes de sourcier se présentent souvent sous deux formes : une fourche en Y et une forme parallèle. Le choix de la forme d’une baguette de sourcier est purement personnel. Si vous êtes indécis, optez pour la variante parallèle en raison de sa facilité d’utilisation.

La baguette en X est plus simple à manipuler et à transporter que la baguette en Y. Même si vous utilisez le style parallèle ou Y-forked, vous obtiendrez des résultats de prédication équivalents.

Par le modèle

Il existe deux types de baguettes de radiesthésie : le modèle traditionnel et le modèle court. Le modèle standard est préféré par les radiesthésistes. Il possède une longue tige qui vous permet d’observer facilement la réponse de la baguette. Vous remarquerez un mouvement d’amplitude plus fort lorsque le rayon est plus grand, ce qui n’est pas possible avec le modèle court. De plus, celui-ci est généralement reconnu pour sa simplicité de transport ou de portage sur soi.

Par la nature du matériel

La forme originale de la baguette était composée de bois de coudrier. Les matériaux métalliques, quant à eux, ont progressivement remplacé ceux qui existaient auparavant. Le matériau utilisé pour fabriquer une baguette doit être un indicateur pour déterminer le vrai du faux. Par conséquent, les baguettes authentiques sont fabriquées en bois de coudrier. Cependant, lorsqu’elles sont fabriquées avec des bois différents, il faut être vigilant car elles ne posséderont pas les mêmes capacités de prédiction du filigrane que les vraies.

L’efficacité de la baguette peut également être un signal de l’authenticité de cette dernière. Une baguette de sourcier authentique doit vibrer lorsqu’elle trouve une source d’eau dans son environnement, comme le précisent les règles. Si ce n’est pas le cas, votre baguette n’est pas originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *