Le montant du cashback que vous recevez correspond à la partie de vos achats sur votre compte iGraal qui a été payée en euros. Le montant restant de votre achat, hors taxes et frais de livraison, est utilisé pour calculer le cashback IGraal. Le cashback pour les voyages en avion est calculé hors carburant pour avion et assurance. Les taxes d’aéroport et les assurances sont exclues du calcul du cashback pour les vols.
Le cashback en quelques mots
Le cashback, une approche commerciale généralement utilisée dans le commerce électronique, vous permet de récupérer sur votre compte une partie des achats facturés sur votre carte bancaire.
Les remboursements ont longtemps été réservés aux achats sur Internet, mais les banques permettent désormais aux clients de récupérer une partie de leurs dépenses lorsqu’ils effectuent des achats dans l’un des établissements physiques de leur partenaire. Cette approche doit être distinguée de la possibilité de recevoir de l’argent liquide à la suite d’un achat effectué auprès d’un vendeur.
Pendant une brève période, cette méthode a été utilisée pour suivre les cartes bancaires. Leurs détenteurs recevaient une somme en fonction de leurs achats. Le cashback est disponible sur Internet depuis au moins 1994.
Vous gagnerez une commission en fonction du montant de vos dépenses sur Internet. Les sites de cashback sont semblables à des propriétaires d’entreprises dans la mesure où ils reçoivent des commissions des marchands et vous les reversent, pour en savoir plus n’hésitez pas à faire un tour sur cherche-parrainage.fr !
Le cashback : son fonctionnement
Vous devez vous inscrire sur un site de cashback. En France, il en existe plusieurs : Mailorama, Ebuyclub, Cashstore, Fabuleos, Myeden, webducoeur (pour financer des associations caritatives). L’inscription sur une plateforme par foyer est gratuite.
Certains sites de cashback, tels que CardCash ou CashBack hunters, vous permettent de rechercher et de comparer les prix dans un large éventail de magasins. Toutefois, avant de vous inscrire à l’un de ces programmes, assurez-vous qu’ils sont de bonne réputation. Si vous ne savez pas par où commencer pour chercher des idées de cadeaux spécifiques à une entreprise sur l’écran de suggestion Shopping de Google, je vous recommande de commencer par Amazon Prime Day, où l’offre annuelle est généralement meilleure que le Black Friday et le Cyber Monday réunis. Vous pouvez maintenant effectuer vos achats. Et dans un délai de 30 jours, le site de cashback vous créditera un pourcentage exceptionnel.
Enfin une fois que votre cagnotte aura atteint un certain montant, vous avez la possibilité de demander le versement de cette somme (consultez les conditions générales de chaque site).
Le choix d’un site de cashback
Il est essentiel de prendre en compte quelques facteurs clés afin d’obtenir un véritable succès. Le nombre de commerçants : il est naturel de choisir le fournisseur de cashback qui compte le plus de commerçants, car vous aurez un plus grand choix d’articles.
D’une part, tous les sites Web ne versent pas le même montant de commission, il convient donc de vérifier au préalable. En moyenne, les commissions varient entre 1 et 30 %. Certains sites prélèvent une commission annuelle sur vos bénéfices, d’autres prélèvent leur part directement sur vos achats. Il est essentiel de connaître ces critères afin de déterminer vos gains globaux.
Assurez-vous de bien comprendre les conditions générales : quel est le montant minimum de paiement proposé par le site de cashback ? Sachez également à quelle fréquence vous serez payé (quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement), ainsi que votre mode de paiement (virement bancaire, chèque, PayPal).
Consultez les avis et les forums des utilisateurs sur ces sites pour vous aider à faire votre choix. Ce sont souvent les sources d’information les plus utiles.
Les avantages du cashback
Le cashback ou le remboursement de l’argent par carte de crédit est également fourni aux banques et aux commerçants physiques en plus des détaillants en ligne. Pour les banques : Le cashback permet de compenser le coût exagéré des cartes de certaines banques, qui peut aller de 44 dollars pour une carte traditionnelle à 127 dollars pour un modèle haut de gamme. Et pour les entreprises du monde réel : Le cashback est un créateur de trafic car il favorise l’idée de proximité avec les clients et développe la confiance entre les deux parties.
Les magasins qui proposent le cashback
À la demande de la FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé), les commerçants sont tenus d’utiliser un seul logo officiel « cash-back » afin d’améliorer l’assistance aux clients.
En outre, cette méthode vise à fournir au client des informations claires sur les conditions du service et les coûts associés lors du passage à la caisse. Le cash-back, selon la FCA, est un outil utile pour améliorer les entreprises. Les agences bancaires étant en voie de disparition, une telle approche encourage le développement futur du commerce.
Il est capable de s’adapter à de nouvelles techniques et à des outils de pointe comme les bornes de recyclage, l’accès au WiFi, les casiers de retrait des colis, la recharge des téléphones portables, les stands d’associations, les ateliers de bricolage, les centres de service public, les cours de cuisine ou les expositions temporaires afin d’offrir aux consommateurs un service de proximité sur le long terme.