Comment réaliser un tie and dye rouge et noir pour ses cheveux ?

Le tie and dye est un style de coloration tendance et intemporel. Il offre un look original tout en apportant un peu de joie de vivre à vos cheveux ! Ce procédé permet d’obtenir une coloration bicolore entre votre couleur naturelle et celle de la teinture.En plus, il y en a pour tous les goûts ! Les tie and dye traditionnels sont orientés vers le blond et le miel, mais pourquoi ne pas se lancer et craquer sur le rouge ? Porter un tie and dye rouge est une valeur sûre pour les femmes aux cheveux foncés.

Comment définir un tie and dye rouge?

Dans la sphère capillaire, le tie and dye fait partie des tendances que nous pouvons encore observer chez de nombreuses femmes. Cette technique de coloration consiste à colorer la pointe des cheveux de sorte à créer un dégradé très marqué. En plus d’offrir un look original, le tie and dye a séduit un large éventail de personnes qui ont adopté cette mode.

Toutefois, le tie and dye ne date pas d’hier. Cette technique de coloration était avant tout appliquée sur les textiles dans les années 1960. Très apprécié par la communauté hippie, le tie and dye consistait à plonger un tissu dans un bain de coloration. Le tissu en question arborait ainsi un festival de couleurs nuancées les unes aux autres.

Avant d’arriver chez le grand public, nombreuses sont les célébrités ayant adopté le look tie and dye sur leur cheveux.

Pourrions-nous opter pour le choix du tie and dye rouge ?

Bien que le tie and dye soit ouvert à toutes les femmes, le rouge est une couleur idéale si vous possédez des cheveux foncés. Si vous êtes une femme aux cheveux noirs, bruns, ou châtains foncés, le tie and dye rouge est parfaitement compatible avec vous.

Les cheveux foncés sont parfaits dans le sens où il est possible de jouer avec les couleurs. Par exemple, il est possible d’éclaircir légèrement la racine pour que celle-ci se fonde dans un rouge de type Ferrari prononcé et flashy. Ou bien, on peut opter pour des racines très sombres avec un rouge dans les tons pastel et doux.

Si vous possédez des cheveux clairs, voire blonds, le match ne sera pas le même. Il convient d’opter pour un tie and dye blond ou mielleux pour créer une harmonie avec votre couleur naturelle. Un tie and dye rouge sur cheveux blond peut altérer la coloration. Il n’est pas impossible d’apercevoir des nuances de gris sur le long terme, ce qui n’est pas très esthétique.

Si vous êtes une femme blonde souhaitant un tie and dye rouge, le processus sera très long. Pour obtenir ce résultat, vous devrez colorer vos cheveux dans des tons comme le châtain foncé voir le brun dans certains cas. Puis créer le tie and dye rouge en appliquant la coloration sur les pointes pour créer la démarcation. Sincèrement, cela n’est pas recommandé. En plus de passer du temps dans un salon de coiffure, vos cheveux seront endommagés !

A lire aussi : quels sont les entretiens à faire sur une voiture ?

Alors comment pourrait-on soigner les cheveux tie and dye?

Entretenir un tie and dye rouge rime avec le fait de préserver la couleur et d’assurer la santé de la fibre capillaire. Se colorer les cheveux n’est pas un acte anodin puisque des substances chimiques agressives et irritantes sont utilisées.

Dans un premier temps, privilégiez l’hydratation et la nutrition. Au programme, pensez à réaliser des masques intenses et nourrissants toutes les semaines. Laissez poser ce masque au moins une heure pour profiter de ses bienfaits. Si vos cheveux sont lisses ou ondulés, hydratez-les 2 à 3 fois par semaine en scellant l’hydratation avec une huile végétale. Insistez bien sur les pointes.

Si vos cheveux sont bouclés, hydratez-les tous les jours . Ce type de texture est sujet à la sécheresse et le sébum ne peut pas se répartir sur toute la chevelure. Veillez à bien sceller l’hydratation avec une huile végétale en insistant aussi sur les pointes.

Pour entretenir la couleur de votre tie and dye rouge, un shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés convient. Paradoxalement, faites attention aux silicones présents dans ce type produit, faites-en usage une fois par mois.

Mais ce n’est pas tout, évitez aussi les sources de chaleur trop importantes. Les fers à lisser, le sèche-cheveux ou les fers à boucler abîment les cheveux. Un excès de chaleur peut endommager votre tie and dye rouge ainsi que votre fibre capillaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *