Comment puis-je participer au tournoi TFT ?

Si vous connaissez le célèbre jeu vidéo League of Legends, il est fort probable que vous ayez entendu parler de Teamfight Tactics, parfois appelé TFT, qui se déroule dans le même univers que League of Legends. TFT est une sorte de jeu d’échecs automatique qui se joue sur des plateformes informatiques et téléphoniques. Il consiste en des batailles de survie entre sept équipes adverses. Comme de nombreux jeux vidéo en ligne, TFT organise des championnats et des tournois annuels ou mensuels. Si vous êtes intéressé, voici tout ce que vous devez savoir sur les tournois TFT.

En quoi consiste le tournoi TFT ?

Le jeu produit un certain nombre de tournois, mais le tournoi le plus attendu est sans conteste le championnat du monde Teamfight Tactics. Il s’agit d’un tournoi qui oppose des joueurs de plusieurs nations. Il est important de comprendre que le conflit se déroule sur le sol européen. Les joueurs de TFT d’Europe de l’Ouest, de l’Est, du Nord et du Centre, ainsi que de la CEI, s’affrontent lors du championnat européen pour assurer leur qualification au tournoi international. Récemment, la Turquie a été incluse dans le tournoi européen, et à partir du tournoi de 2021, son serveur a été ajouté à la liste.

Comment fonctionnent les qualifications du tournoi TFT ?

Les qualifications du TFT permettent à 64 joueurs de différentes régions de s’affronter selon différents quotas : 40 joueurs d’Europe occidentale, 10 joueurs d’Europe du Nord, 10 joueurs d’Europe orientale, 10 joueurs de Turquie et 4 joueurs d’Europe centrale et orientale. Le processus de qualification pour le tournoi mondial dure quatre semaines, et le résultat dépend de la performance globale et du classement des joueurs. En fait, les joueurs du TFT seront classés chaque semaine en fonction de leurs performances quotidiennes. Les 10 premiers joueurs obtiendront chacun 60 points, et afin de gagner tous les points possibles, chaque joueur doit participer à au moins 10 sessions de jeu chaque semaine. Cela dit, le classement des joueurs n’est pas le seul critère de qualification puisqu’ils sont également évalués sur leurs performances lors du match de championnat.

Comment se passe la phase finale du tournoi TFT ?

La phase finale du tournoi TFT commence par la sélection des 64 joueurs européens.

Ensuite, les gagnants finaux seront annoncés après que les participants qualifiés se soient affrontés lors de trois phases distinctes.

La première phase

La première phase dure deux jours. Elle comporte six manches qui permettent aux joueurs de marquer des points et d’être classés en fonction du nombre de points qu’ils ont marqués.

À l’issue de la première phase, seuls 16 joueurs passeront à la phase suivante.

A lire aussi : quels sont les points forts et les points faibles de la bombe de peinture acrylique ?

La deuxième phase

Lors de la deuxième phase, les 16 joueurs seront répartis en 2 salons, chacun comptant 8 joueurs. La répartition des joueurs est basée sur les résultats précédents, cependant dès que la phase 2 sera intégrée, le déficit sera remis à zéro. Les joueurs doivent participer à 4 matchs éliminatoires, et seuls les 4 meilleurs joueurs de chaque salon se qualifient pour le tour de qualification mondial en accumulant les points nécessaires. En d’autres termes, les joueurs qui sont classés 5 dans chaque salon ont une deuxième chance. Ils s’affronteront donc à nouveau pour former le groupe de la Dernière Chance, et le vainqueur passera à l’étape suivante.

La troisième phase

La dernière partie du processus est la troisième étape. Les huit joueurs qualifiés s’affronteront à nouveau au cours de cette partie du tournoi dans le but de marquer le plus de points possible. Les 4 meilleurs joueurs, ou ceux qui ont le plus de points, seront automatiquement qualifiés pour le championnat du monde TFT. Les autres rejoindront le groupe Dernière Chance pour s’affronter une dernière fois avec des comptes réinitialisés.A l’issue de ce match, les deux premiers du classement seront également qualifiés pour le championnat du monde. Les joueurs recevront en outre un prix financier en plus de leur qualification. Les huit finalistes se partageront les 30 000 dollars de prix comme suit : vainqueur : 15 000 dollars ; deuxième place : 5 000 dollars ; troisième place : 3 000 dollars ; quatrième place : 2 000 dollars ; cinquième place : 1 500 dollars ; sixième place : 1 500 dollars ; septième place : 1 000 dollars ; huitième place : 1 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *