Comment choisir les céréales pour mon régime ?

Bien que les céréales semblent avoir moins d’impact sur la santé qu’on ne le pensait auparavant, choisir les meilleures céréales pour un régime n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Les céréales constituent un élément important du régime alimentaire de nombreuses personnes. Elles sont riches en glucides, en protéines et en fibres, ainsi qu’en minéraux et en vitamines.

Elles constituent une source d’énergie pour l’organisme puisqu’elles sont des glucides. Le blé, le seigle, l’avoine, le riz, le maïs, l’orge et l’épeautre sont des exemples de céréales complètes, tandis que les céréales « raffinées » comprennent les grains raffinés dont on a enlevé l’enveloppe.

Céréales et régime, tout savoir ?

Les céréales sont un choix populaire pour les personnes au régime. Les glucides lents sont nécessaires à l’organisme pendant toutes les phases de la croissance et du développement. Elles sont également riches en fibres, en protéines et en vitamines qui contribuent à la santé des cheveux, des ongles et de la peau. Les céréales sont également riches en minéraux, qui sont nécessaires au fonctionnement normal de l’organisme.

Les céréales sont des repas à base de céréales qui ont l’avantage d’être riches en glucides complexes, qui maintiennent votre niveau d’énergie pendant longtemps. Les céréales sont des nutriments importants dans une alimentation saine. Elles aident à réduire les fringales et à stabiliser la glycémie. Elles permettent également de contrôler la faim et d’apaiser les sensations de vide.

Les repas à base de céréales sont également riches en fibres, qui facilitent le passage des aliments dans le système digestif. Ils sont également riches en vitamines et minéraux qui soutiennent l’immunité et préviennent les carences. Les céréales sont des aliments complets qui vous aident à perdre du poids tout en fournissant à votre corps une énergie durable, ce qui en fait le repas idéal pour un régime.

Quels céréales lors d’un régime ?

Un régime à base de céréales complètes, riche en fibres, est-il plus sain qu’un régime qui en est dépourvu ?

Les avantages des fibres sont bien connus : elles facilitent la digestion et le transit intestinal et réduisent le risque de maladies cardiaques et de certains cancers. 26 Il n’est donc pas surprenant que les nutritionnistes et autres experts vantent les avantages des céréales complètes, qui sont riches en fibres.

Il convient toutefois de noter que la consommation de céréales complètes ne garantit pas un apport suffisant en fibres. Selon une étude publiée par l’Université de Toronto, il faudrait consommer près de 5 cuillères à soupe de céréales complètes par jour pour atteindre l’apport quotidien recommandé en fibres.

Le problème est que les personnes qui consomment de cette manière sont souvent plus enclines à consommer d’autres aliments caloriques tels que les huiles et les sauces, selon la même recherche.

Soyons clairs : les céréales complètes sont plus saines que les céréales raffinées comme le riz blanc, le pain blanc et les pâtes blanches, qui ont une densité calorique plus élevée et sont digérées plus rapidement. Cependant, vous pouvez consommer plus de calories en mangeant une tranche de pain complet qu’en grignotant du pain blanc, par exemple.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Le plus important est de choisir des repas nutritifs et de surveiller la taille des portions. Essayez de consommer deux portions de céréales complètes par jour (par exemple, le matin et le soir), mais n’en abusez pas.

Les aliments indispensables

Les céréales sont les repas indispensables d’un régime sain. Elles sont riches en fibres et en vitamines, et elles sont moins caloriques que les féculents. Les glucides sont également abondants dans les céréales.

Les athlètes ont besoin de glucides pour récupérer après l’entraînement. Ils aident également à prévenir les fringales. Par conséquent, ils doivent être consommés régulièrement et pas seulement au petit-déjeuner du matin.

La quantité de céréales nécessaire pour le régime

Les céréales à faible IG sont les meilleures pour un régime. Elles ont un indice glycémique plus faible et permettent de suivre plus facilement les calories. Les céréales à IG élevé, comme le riz, doivent être consommées avec modération.

Une portion de céréales est égale à 40 grammes, ce qui correspond à la quantité contenue dans une cuillère à soupe. Il est suggéré de consommer une portion de céréales par repas si vous suivez un régime. Une source de protéines et des légumes doivent être ajoutés à un repas complet. Les céréales peuvent également être consommées comme collation entre les repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *