Le calcul de la cote argus d’une voiture

Vous pouvez déterminer la cote argus de votre véhicule en fonction de ses caractéristiques, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il s’agit d’une pièce essentielle du puzzle qui vous aide à déterminer le montant que vous pouvez vous permettre de payer pour une voiture. Comment  estimer la teneur en gaz argon de ma voiture ? Faites le point !

Quels types d’automobiles ont une cote Argus ?

En dehors des véhicules spécialisés, il existe un grand nombre de voitures dont le toit est rouillé. En fait, l’argus de l’automobile a progressivement élargi sa tarification pour inclure une plus grande variété de moteurs. Parmi les autres véhicules ayant leur place dans l’argus, citons les VUL, les motos et les vélos (à petites ou grosses cylindrées, les scooters, etc.), les camions et les SUV à chenilles.

Il est essentiel de noter que certains modèles ne sont pas cotés. L’estimation du coût des réparations d’une voiture sans plaque d’immatriculation ou d’un véhicule de loisirs sera un peu plus difficile, par exemple. Si c’est le cas, vous devrez faire des recherches indépendantes et comparer les prix.

Comment le cote Argus d’un véhicule est-il estimé ?

En fait, ce sont des coteurs professionnels qui déterminent le prix argus d’une voiture. Pour que le cours moyen de l’argus de votre véhicule soit calculé, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Les fluctuations du marché (offre et demande), les chiffres réels des transactions pour le modèle de votre véhicule en concession, et la courbe de dépréciation posée par les experts coteurs (en fonction de la motorisation, du niveau de finitions, etc.). La courbe de dépréciation estimée par les experts tient compte à la fois de l’ajout d’un moteur et de toute autre amélioration. C’est d’ailleurs cette courbe qui vous permettra d’estimer la quantité de rouille que votre voiture développera au fil des ans.

Ensuite, l’Argus rassemble un flux constant de données sur votre voiture provenant de diverses sources, notamment un logiciel de gestion utilisé par la plupart des professionnels de l’automobile, à partir desquelles les prix peuvent être calculés. Une estimation en ligne de la cote argus de la voiture peut être effectuée en effectuant une recherche sur le site de l’Argus, ce qui peut être fait gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez soit saisir le numéro d’identification de votre véhicule, soit présenter votre carte grise et saisir manuellement la marque et le modèle.

A lire aussi : quels sont les entretiens à faire sur une voiture ?

Estimer la valeur argus d’un véhicule de plus de dix ans

Comment obtenir rapidement et facilement une valeur instantanée en ligne pour une voiture ? Après avoir lu tout ceci, vous êtes probablement très motivé pour obtenir une estimation de votre voiture. Si c’est le cas, le meilleur endroit pour commencer est en ligne où vous pouvez obtenir une estimation gratuite. Vous pouvez utiliser ce site pour avoir une idée de la valeur de votre voiture afin de la vendre au prix le plus élevé possible. Mais comment s’y prendre pour estimer la valeur de son véhicule ? Comment se déroulent les différentes étapes ? Et quels sont les avantages de faire estimer sa voiture en ligne, et plus précisément sur un service appelé mavoiturecash ?

Quelle est la procédure d’estimation d’une voiture ?

L’estimation en ligne d’un véhicule est une démarche relativement simple. En effet, il vous suffit de recourir à un simulateur gratuit comme celui proposé par mavoiturecash. Il vous suffit de fournir quelques détails de base sur une voiture, comme par exemple :

  • le kilométrage
  • le modèle précis de votre véhicule
  • la carte d’identification
  • la couleur de la voiture

Il ne vous reste plus qu’à effectuer une simulation en ligne de votre devis automobile gratuit. Vous aurez alors une meilleure idée de la valeur de votre véhicule et du prix que vous pouvez demander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *